Détection réparation de fuite à Paris 15

Qu’elle soit causée par un manque d’entretien ou par l’ancienneté d’une installation de plomberie, une fuite d’eau doit être prise en charge rapidement pour limiter les désagréments. Faites appel à un professionnel qualifié qui saura résoudre tous les problèmes de fuite d’eau.

Spécialiste de la détection et de la réparation fuite à Paris 15, l’entreprise plombier Quentin se déplace chez vous dans les meilleurs délais suite à votre appel pour identifier l’origine du problème et apporter les réparations nécessaires.

Demandez votre devis gratuit sans engagement auprès du plombier pour une recherche de fuite et un dépannage d’urgence au sein de votre logement.

 

 

Entreprise de plomberie Quentin, 87 rue de Lourmel, 75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 42 02 95 27

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

 

Fuite d’eau : Les bons réflexes à avoir

fuite Paris 15

Surconsommation d’eau, dégât des eaux, détérioration du bâti, risques d’électrocution sont des éventuelles conséquences de la présence d’une fuite sur une installation de plomberie.

Une fuite d’eau n’est pas toujours visible, elle peut se manifester de plusieurs manières. Les principaux signes d’une fuite d’eau sont : une augmentation de la consommation en eau, un sifflement provenant des canalisations, des traces d’humidité sur les murs, au sol ou le plafond.

Vous venez de constater la présence d’une fuite dans votre maison ou votre appartement ? La première chose à faire et de couper l’arrivée d’eau principale.

Contactez un plombier pour la recherche et la réparation d’une fuite d’eau à Paris 15. En attendant l’arrivée d’un professionnel de plomberie, ne tentez jamais de creuser pour localiser la fuite d’eau par vous-même, les dégâts risquent d’être irréversibles.

 

Fuite évier, lavabo, douche, baignoire

fuite sanitaire

Plumber

Sur un évier ou un lavabo, la fuite d’eau peut être localisée au niveau du siphon qui peut être entartré ou abimé. Dans certains cas, il s’agit tout simplement de boulons desserrés au niveau des raccords, l’intervention d’un plombier n’est pas forcément nécessaire.

Dans la douche, la fuite peut être localisée au niveau d’un joint en mauvais état ou d’un tuyau flexible.

Sur une baignoire, un tuyau de trop plein défaillant, une canalisation bouchée ou une mauvaise étanchéité des joints sont des causes courantes de fuite d’eau.

Vous pouvez solliciter notre entreprise de plomberie si vous êtes confronté à un problème de fuite d’évier, lavabo, douche ou baignoire. Pour toute intervention de recherche de fuite d’eau et dépannage de vos équipements sanitaires, votre artisan plombier vous garantit un service de qualité.

 

Fuite WC

fuite wc

Un WC qui fuit est un problème de plomberie courant. Un plombier vous propose ces services de recherche et réparation en cas de fuite de votre WC à Paris.

Un dérèglement du flotteur peut être la source d’une fuite de WC. Ce type de fuite ne provoque pas de dégât des eaux mais peut faire grimper vos factures, un plombier doit intervenir au plus vite. De l’eau se déverse en permanence dans la cuvette et le réservoir se remplit constamment. Pour réparer la fuite, le plombier remplace le flotteur.

 

Fuite sanibroyeur

 

Une défaillance du moteur, un bouchon ou des joints défectueux peuvent être à l’origine d’une fuite sanibroyeur Paris 15. Une fuite d’eau sur un sanibroyeur peut être due à une fissure ou un trou sur une cuve usagée. Dans ce cas de figure, aucune réparation de fuite n’est possible, votre plombier procède au remplacement votre sanibroyeur.

 

Fuite robinetterie

 

Dans un logement, la robinetterie est manipulée régulièrement, une fuite peut survenir à tout moment.

Une fuite d’eau peut être localisée au niveau du joint de la tête du robinet, du clapet, ou des disques céramiques sur les modèles les plus modernes.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez tenter de remplacer vous-même les éléments défectueux. Pour un travail plus fiable, passez par un plombier professionnel.

La fuite d’eau peut concerner un robinet d’arrêt. Pour stopper ce type de fuite, votre plombier change le joint d’étanchéité ou la vanne d’arrêt en elle-même.

 

Fuite chauffe-eau

Une fuite de chauffe-eau peut être due à un problème du groupe de sécurité, de thermostat, ou de résistance.

Un défaut des joints d’étanchéité peut causer une fuite au niveau de la bride du chauffe-eau.

La corrosion peut provoquer une fissure de la cuve, c’est le cas de fuite le plus grave. Le plombier ne peut pas réparer le chauffe-eau, son remplacement est inévitable.

Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, la fuite d’eau peut être due à l’usure du dispositif. Faites-le remplacer par un plombier.

Un spécialiste en plomberie et chauffage à Paris 15 effectue un diagnostic détaillé de votre chauffe-eau pour déceler la véritable cause d’une fuite d’eau.

 

Fuite canalisation

fuite canalisation

Une canalisation obstruée peut provoquer une fuite d’eau, une intervention de débouchage par un plombier peut résoudre le problème.

Une fuite sur une canalisation enterrée ne présente pas forcément de symptômes, la hausse soudaine de votre facture d’eau doit vous alarmer.

Seul un plombier certifié dispose d’un matériel de pointe pour une recherche non destructive de fuite d’eau sur canalisations encastrées. Le plombier a recours à plusieurs techniques de recherche de fuite:

  • Inspection vidéo

Le plombier inspecte l’intérieur des canalisations pour localiser l’endroit exacte de la fuite d’eau. Le plombier réalise l’inspection vidéo avec une caméra endoscopique.

  • Thermographie infrarouge

Cette méthode est basée sur la variation de température provoquée par la fuite d’eau à l’intérieur des canalisations. Le plombier a recours à une caméra thermique.

  • Utilisation de colorant

Les fuites d’eau enterrées sont localisées avec un colorant appelé fluorescéine. Cette substance est non toxique.

  • Injection de gaz traceur

Le plombier injecte un mélange de gaz et d’azote pour situer la fuite d’eau. Un appareil appelé reniflard permet de réaliser la recherche avec gaz traceur.

 

Prix de la recherche et réparation fuite

 

Une fuite d’eau peut être lourde de conséquence pour votre logement si elle n’est pas réparée à temps par un spécialiste en plomberie. Votre plombier prend en charge tous vos problèmes de plomberie et de fuite d’eau à Paris 15.

Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire en cas de fuite d’eau dans votre logement. Dans un immeuble ou une copropriété, le syndic doit être informé de la présence d’une fuite.

Obtenez un devis auprès de notre entreprise de plomberie pour connaitre les tarifs de recherche et réparation de fuite d’eau. Les frais de déplacement du plombier, le volume d’eau à aspirer, le prix des fournitures et la difficulté de la recherche de fuite d’eau sont des facteurs qui peuvent faire varier les prix de la société de plomberie. Remplissez un formulaire en ligne ou contactez directement votre plombier par téléphone 24h/24h, 7j/7j.

 

 

Entreprise de plomberie Quentin, 87 rue de Lourmel, 75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 42 02 95 27

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78