Plombier pour Chauffe-eau à Paris 15

 

chauffe eau gaz

L’eau chaude est indispensable au confort du logement. La production d’eau chaude est assurée par un chauffe-eau électrique, thermodynamique, à gaz, ou solaire.

Pour toute intervention sur votre chauffe-eau à Paris 15, passez par notre entreprise spécialisée. Votre plombier chauffagiste Quentin à Paris 15  se déplace chez vous dans les meilleurs délais pour les travaux d’installation, de dépannage ou d’entretien d’un chauffe-eau. Nous intervenons sur tous les modèles et toutes les marques de chauffe-eau.

Votre artisan plombier est qualifié pour vous accompagner et vous conseiller, il mettra tout son savoir-faire à votre disposition.

 

 

Entreprise de plomberie Quentin, 87 rue de Lourmel, 75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 42 02 95 27

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78

Quel chauffe-eau choisir ?

chauffe-eau Paris 15

Le choix d’un chauffe-eau repose sur plusieurs critères : le nombre d’occupants dans le logement, la consommation quotidienne en eau chaude, le niveau de confort recherché et les économies d’énergie réalisables. La configuration du logement doit également être prise en compte.

  • Le chauffe-eau à gaz fonctionne au butane ou au propane. Le brûleur chauffe l’eau, sa température est ensuite maintenue jusqu’à utilisation.
  • Le chauffe-eau électrique : une résistance stéatite ou une résistance blindée chauffe l’eau, le thermostat permet de réguler la température.
  • Le chauffe-eau thermodynamique capte la chaleur présente dans l’air pour chauffer l’eau, son fonctionnement est similaire à celui d’une pompe à chaleur.
  • Le chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude sanitaire grâce à des capteurs solaires sur la toiture ou intégrés dans la toiture. Ce type de chauffe-eau est le plus écologique.

Qu’il soit électrique ou à gaz, le chauffe-eau peut être instantané ou à accumulation.

Le chauffe-eau instantané a l’avantage d’être peu encombrant, il ne possède pas de réservoir. L’eau est chauffée instantanément au fur et à mesure des besoins.  S’il y a plusieurs points d’eau à alimenter, le débit risque d’être réduit. Le chauffe-eau instantané convient surtout comme chauffe-eau d’appoint.

Le chauffe-eau à accumulation ou cumulus chauffe l’eau et la stocke dans une cuve d’une capacité variable. Ce type de chauffe-eau convient à toutes les tailles de foyer.

Votre plombier chauffagiste vous guide dans le choix du modèle et de la capacité de votre chauffe-eau.

 

Installation et remplacement

installation chauffe-eau

Un chauffe-eau doit être remplacé s’il a plus de 12 ans, si l’eau change de couleur à cause de la rouille ou si le bas de la cuve commence à rouiller. Le remplacement du chauffe-eau est également inévitable si l’eau n’est plus assez chaude ou si la cuve se vide plus vite qu’avant.

Vous envisagez d’installer un chauffe-eau dans votre nouveau logement ou de remplacer votre vieux chauffe-eau ? Faites appel à un professionnel. Il vous conseillera sur le modèle à choisir en fonction de vos attentes et de votre budget.

Dans le cadre d’une installation ou de remplacement d’un ancien chauffe-eau à Paris 15, votre plombier chauffagiste vérifie la qualité du branchement électrique et des raccordements. En tant que professionnel certifié, il vous garantit une installation conforme aux normes de qualité et de sécurité.

 

 

Une panne de chauffe-eau ? Diagnostic et dépannage rapide

 

dépannage ballon

En cas de panne de votre chauffe-eau électrique, à gaz ou thermodynamique, ne vous lancez pas au hasard dans les réparations, confiez cette mission à une entreprise spécialisée. Le dépannage chauffe-eau est une urgence en plomberie, le plombier intervient dans les plus brefs délais pour rétablir le bon fonctionnement de l’appareil.

Plusieurs types de panne peuvent survenir sur un chauffe-eau :

  • Le chauffe-eau ne fournit pas d’eau chaude Un mauvais réglage, une défaillance de la résistance ou du thermostat peuvent causer cette panne.
  • Le chauffe-eau fuit : Des joints mal positionnés ou trop vieux, un groupe de sécurité défectueux peuvent être à l’origine du problème.
  • Le débit d’eau chaude est faible : Un bouchon de calcaire dans le chauffe-eau peut provoquer un manque de pression d’eau chaude.
  • L’eau est rougeâtre : cette couleur est à l’origine de la corrosion de la cuve du chauffe-eau. L’appareil doit être remplacé.
  • L’eau est malodorante : des microorganismes se développent à l’intérieur de la cuve et donnent une mauvaise odeur à l’eau. Une vidange et un détartrage du chauffe-eau peut résoudre le problème.
  • La cuve du ballon d’eau chaude est percée ou fissurée : aucun dépannage n’est envisageable, le plombier propose le remplacement de votre chauffe-eau.

Suite à un appel de votre part, votre plombier réalise un diagnostic sur place en toute sécurité pour déceler la nature de la panne.  Quelles que soient la marque et le modèle du chauffe-eau, le plombier chauffagiste est en mesure de fournir de nouvelles pièces détachées pour remplacer les éléments défectueux.

 

Détartrage de chauffe-eau

détartrage

A condition d’être bien entretenu, la durée de vie d’un chauffe-eau peut aller jusqu’à 15 ans. Le détartrage est une opération d’entretien essentielle au bon fonctionnement du chauffe-eau, elle permet de prévenir l’accumulation du calcaire. Pour préserver le rendement du chauffe-eau, un détartrage doit être réalisé une fois par an en moyenne.

La loi impose une visite annuelle d’un plombier chauffagiste professionnel certifié pour l’entretien d’un chauffe-eau à gaz. Le plombier réalise diverses vérifications pour assurer la sécurité et la longévité de l’installation. Il remplace les éléments défaillants qui peuvent faire baisser le rendement du chauffe-eau.

Même si l’entretien professionnel d’un chauffe-eau électrique n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé pour limiter les risques de pannes intempestives et d’usure prématuré de l’appareil.

Pour bénéficier d’une maintenance régulière de votre chauffe-eau et d’un service de dépannage en cas d’urgence, souscrivez un contrat d’entretien auprès de notre entreprise de plomberie. Lors de ses visites, le plombier chauffagiste effectue le nettoyage du ballon d’eau chaude. Après un contrôle des différents composants du chauffe-eau, le professionnel remplace les éléments défectueux. Le plombier chauffagiste effectue également un détartrage de votre chauffe-eau.

 

Devis installation et dépannage

appel devis plombier

Le coût d’une réparation ou d’un dépannage de chauffe-eau dépendra de l’origine du problème. En fonction du type de pièce à remplacer, la facture peut augmenter. Le modèle du chauffe-eau et sa capacité peuvent faire varier les tarifs du plombier chauffagiste.

Notre entreprise de plomberie vous offre un service de qualité au meilleur prix. Obtenez gratuitement un devis d’installation ou de dépannage de chauffe-eau à Paris 15. Vous pourrez connaitre les prix et les détails des prestations proposées par votre artisan plombier chauffagiste. Faites une demande par téléphone ou en remplissant le formulaire dédié. Le devis chauffe-eau ne vous engage à rien, une intervention du plombier chauffagiste est programmée après acceptation et signature du document.

 

 

Entreprise de plomberie Quentin, 87 rue de Lourmel, 75015 PARIS

téléphone plombier Paris 15

TEL: 01 42 02 95 27

urgence plombier Paris 15

TEL: 06 50 55 78 78